Lit, réveil, douche, café.

Comment vas-tu ? Pas trop dur la nuit ? Ah merde elle s’est arrêtée.

Staff, transmissions, missions de la journée.

Pré-visite.

Bonjour Monsieur, c’est bien, vous n’avez plus le tube. Mais vous respirez un peu vite quand même. Ok, amène le chariot d’intubation, augmente l’oxygène, on revient dans 5 minutes.

Scanner à 10h30, chez le patient avec l’ECMO et la dialyse. Enlève la dialyse au moins…

Pas de Cormack. Eto, Suxi. Je veux bien un appui. Bon, passe-moi l’Airtraq, je reventile en attendant. C’est bon on a du CO2. Putain, pourquoi personne ne précise jamais le Cormack ?

Répondre au téléphone. Prendre une décision. Téléphone, décision. Téléphone. Décision.

C’est toi qui pousse l’ECMO tout en tenant les canules !!! Tu ne les lâches pas du regard et des mains!!! Attention au moment de le mettre dans le scan!!!

Oui, je sais c’est un peu limite mais là on a vraiment besoin de place. Au pire, si elle se redégrade, on la reprend sans discuter.

Téléphone. Les canules dansent ? Remplis-le.

Téléphone. 79 ans, 40 de TAM, choc septique à départ pulmonaire : est-ce qu’elle a des troubles cognitifs ? Est-ce qu’elle fait ses courses ? Est-ce qu’elle a des directives anticipées ? Ok je viens la voir aux urg.

Téléphone. Comment ça le débit de l’ECMO chute ? La canule veineuse ne serait pas coudée ? Bah découde là alors !!!

Je suis désolé mon téléphone sonne beaucoup. Et il faut vraiment que je change cette sonnerie!!! Staying Alive n’est peut être pas toujours adapté…

Je suis désolé. Je sais que ça fait mal.

Je suis désolé, mais non pas aujourd’hui, il faut continuer avec le masque.

Je suis désolé mais il va falloir reposer la voie centrale.

Je suis désolé pour votre papa. Je sais que c’est injuste mais malheureusement il n’y a plus rien à faire.

Se loguer sur l’ordinateur, prescrire un médicament, valider l’ordre. Se loguer. Prescrire. Valider. Se loguer. Prescrire. Valider.

Oui on prend la dame. Pour un contrat limité. On va continuer de la déchoquer, l’intuber si c’est nécessaire et on voit comment elle évolue sur les 48 heures. Je vois la famille tout à l’heure.

Comment ça il n’est pas assez bien pour aller au bloc. Mais plus on attend, moins il sera bien. Il faut y aller maintenant.

Oui, je sais je dois signer ces CRH, mais franchement aujourd’hui je n’aurai pas le temps.

Bonjour, je suis le docteur et voici l’équipe avec qui je travaille. Votre grand-mère est gravement malade. Maintenant nous pensons qu’elle a suffisamment de réserves pour supporter nos traitements. Elle va devoir aller mieux vite car chaque jour qui passe sans amélioration lui consomme ses fameuses réserves. Et sans réserve, on ne peut pas survivre aux soins intensifs.

Café. Eau. Un Bounty. Café. Café. Café. Déca. Hypocrite…

De la fièvre ? De nouveau ? Oui recultive, cathéter veineux, artériel, urines et une petite radio de thorax en prime.

Où est-ce que l’on va avec ce patient? Franchement je n’en sais rien!!! En tout cas certainement pas à la plage…

Je suis heureux de vous revoir. C’était il y a combien de temps ? 5 mois. Vous avez repris du poids, c’est bien. Oui effectivement c’est plus facile de parler sans la trachéotomie ;-). Je vous souhaite le meilleur pour la suite et donnez-nous d’autres nouvelles.

Il fait sombre dehors.

Hum!!! C’est bon!!! Merci pour cet air frais!!!

Et pour ce bon plateau télé.

Et pour ce lit. ZZZ

Se ressourcer. Rêver. Recommencer.

Laisser un commentaire